Invitation au voyage_Recette de chine
Topo commercial-
La cuisine chinoise se caractérise par la recherche d'une harmonie entre des saveurs fondamentales: aigre, salée, amère et douce.
Elle allie d'autre part des modes de cuisson diverses: à la vapeur, sur le grill, en sauté ou en friture. Ce jeu de contrastes est renforcé par l'adjonction de nombreux condiments et épices qui parfument et relèvent les plats. On retrouve toutes ces caractéristiques dans le bœuf sauce piquante dont l'aspect exotique est renforcé par les légumes variés qui l'accompagnent.
Ingrédients
-Grand compartiment (165g): Viande de bœuf (36%), eau, oignons (12%), pousses de bambou (9%), poivrons rouges (6%), concentré de tomates, amidon transformé de maïs, huile de colza, sucre, sauce soja (eau, graines de soja, sel, liqueur de riz, farine d'orge toasté, spores de koji), sauce poisson (eau, extrait d'anchois, sel, sucre), sel vinaigre de cidre, saté (piment, sésame, crevettes, ail, arachide, huile de soja, cinq épices, sucre, sel, exhausteurs de goût: glutamate monosodique), arôme (exhausteurs de goût: glutamate monosodique, guanylate disodique, inosinate disodique (contient du soja et du blé)), poivre, ail, piment 0,03%), stabilisants: diphosphates, triphosphates.
-Petit compartiment (135g): Riz blanc (97%), huile de colza, sel.
Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g
Valeur énergétique 450kJ (soit 107 kcal)
Protéines 5,7g, Glucides 16g (dont sucres 0,7g), Lipides 2,2g (dont acides gras saturés 0,5g), fibres totales 1,5g, Sodium 0,42g
Notre avis:
-L'aspect visuel et la suggestion de présentation
L'aspect est assez proche de la photo d'emballage même si sur la photo les morceaux de bœuf on l'air beaucoup plus appétissant et épais.
-Le manger
Le bœuf mériterait d'être un peu plus grillé. Les morceaux sont corrects mais malheureusement il y a pas mal de gras pour de petits morceaux.
Le riz est correct sans plus, il n'est pas sec mais toutefois on peut lui reprocher un léger goût de carton.
Le sauce est d'aspect gélatineuse mais elle est suffisamment cuisinée pour avoir laisser une sensation "asiatique".
Le tout est sympathique et se laisse manger avec plaisir.
Nous donnons à ce plat cuisiné la note de 3/5
Cette avis n'engage que le nôtre et nous vous invitons à vous faire votre propre avis.
mercredi 1 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire